Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2017 1 19 /06 /juin /2017 10:40

Je ne parle pas de l'homme, quoique, mais de ce qu'il a suscité.

Moi, je n'ai pas été voter. "Qui ne dit mot consent" me direz-vous. Pas si simple, pour ne pas dire simpliste. Abstention-record à la présidentielle, ainsi qu'aux législatives, c'est la manifestation d'un certain "ras-le-bol" des électeurs et de sa défiance vis-à-vis des hommes politiques. Les règles du jeu démocratique ne sont plus respectées. Qu'est-ce qu'on fait quand les gens trichent ? On s'en va. Voilà, c'est tout simple. 

Rupture du contrat social.

Macron qui est quelqu'un d'intelligent et de rusé l'a bien compris. Il fallait un homme providentiel, un outsider. Des gens de la société civile ont été sollicités. Michel Onfray a même été préssenti. Avec la déroute du parti socialiste, la disqualification de la droite avec l'affaire Fillon,  qu'est-ce qu'il a fait, Macron ? Il s'est dit pourquoi ne pas endosser le costume du général de Gaulle ?

Le sauveur, l'homme providentiel. C'est ça qu'ils veulent les Français. Je vais leur faire le coup du Général de Gaulle (sans l'appel du 18 juin). Et comme ça, « je vous ai compris» et le tour est joué. Stature verticale, allure Jupitérienne, je vais descendre le champ de Mars, d'un pas lent et mesuré, l'allure militaire (sans l'uniforme)

Oh, mince Hidalgo refuse. Ce n'est pas grave, je vais me rabattre sur la cour du Louvre. Le Louvre, c'est la culture, ça va marcher.

Et ça a marché, lentement, en prenant son temps. Je choisis un Premier ministre de droite. Je lui demande de constituer une équipe en "ratissant large", comme de Gaulle.

Quel homme, ventre bleu. Il va nous sauver, c'est bon sang bien sûr. De Gaulle l'a bien fait.

Partager cet article

Repost 0
Published by blogalper
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Chroniques sociétales terriennes impertinentes. Histoires vraies.
  • Chroniques sociétales terriennes impertinentes. Histoires vraies.
  • : La société et ses absurdités.
  • Contact

Recherche

Liens